">
× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

EN 5 LIGNES : lettre d'information sur le management par processus

Extrait de l'épisode 27 (Juillet 2011)

Une Big responsabilité

Source : « Sept entreprises sur dix n'ont pas confiance dans leurs données » par Antoine Robin sur Indexel.net du 15 juin 2011

Selon une étude récente du CXP seulement 28 % des entreprises françaises font confiance aux données de leur SI. 90 % des responsables jugent cette situation "critique" lorsqu'il s'agit de monter un projet décisionnel. C'est la principale cause d'échec des projets : la consolidation de données erronées amplifie leur faible qualité.

Dans 17 % des cas, les données sont de la responsabilité de la DSI et dans 17 % des directions métier. Donc 7 entreprises sur 10 n'ont aucune idée de qui est responsable. Les données de mauvaise qualité concernent dans l'ordre : les clients (72 %), les produits ou services de l'entreprise (61 %), les données de gestion (46 %), les fournisseurs (25 %), les salariés (18 %).

Peu d'entreprises lancent un chantier pour améliorer la qualité des données, car le retour sur investissement (ROI) est difficile à démontrer. Les rares qui le font sont essentiellement motivées par une meilleure efficacité opérationnelle (74 %) et une réduction des risques (62 %).


L'épisode 27 dans son intégralité :
Enooorrme !

Sinon, découvrir la tonalité générale de « en 5 lignes »,
tous les autres épisodes,
sans oublier de s'abonner !

e-media management
10 passage Marie-Michel Bioret
92220 Bagneux
France

contact@e-media-management.com

Photos: Thierry Martinot, Portraits: Studio Cabrelli

« Organiser, ce n'est pas mettre de l'ordre, c'est donner de la vie. »

Jean-René Fourtou