× Attention : Javascript est désactivé dans votre navigateur. L'application requiert son activation. Merci d'activer Javascript dans votre navigateur.

EN 5 LIGNES : lettre d'information sur le management par processus

Extrait de l'épisode 25 (Février 2011)

En quête d'opinion

Source : « Pause-café : rentable ou détestable ? » par Michel Holtz sur Cadremploi du 7 février 2011

En estimant que les buveurs de café (ou de thé) perdent 24 minutes par jour en préparation, causette et dégustation, un livreur britannique de bonbonnes de flotte  a calculé que la petite pause matinale, ou après-midinale coûte 490 euros par an et par salarié.

Pourtant, un sondage signé Nespresso a démontré que pour 75% des sondés, la pause-café est diablement efficace pour renforcer la cohésion au sein d'une équipe et, pour 65% de ces salariés, y a pas mieux pour apaiser les tensions. D'ailleurs les DRH sont complètement d'accord, du moins 79% d'entre eux.

Du coup, on ne sait plus à qui se fier. Mais ce double sondage, s'il ne nous éclaire pas sur l'impact du petit noir, nous en apprend tout de même plutôt long sur le bon usage des enquêtes d'opinion à qui l'on peut faire dire à peu près n'importe quoi. On attend avec fébrilité le marchand de stylo qui va nous démontrer l'inutilité des traitements de texte.

Pour le prochain numéro, on vous livre en exclu notre étude sur les minutes perdues avec les nouvelles technos (twitter avec son smartphone, rien trouver avec google, ouvrir l'aide Windows, ...).


L'épisode 25 dans son intégralité :
Coopérations autour d'une machine à café

Sinon, découvrir la tonalité générale de « en 5 lignes »,
tous les autres épisodes,
sans oublier de s'abonner !

e-media management
10 passage Marie-Michel Bioret
92220 Bagneux
France

contact@e-media-management.com

Photos: Thierry Martinot, Portraits: Studio Cabrelli

« Organiser, ce n'est pas mettre de l'ordre, c'est donner de la vie. »

Jean-René Fourtou